Ils soutiennent l'événement

L’IRT SystemX se positionne comme un accélérateur de la transformation numérique. Ses projets de recherche couvrent les enjeux scientifiques et technologiques des filières industrielles transport et mobilité, énergie, sécurité numérique et communications. Ils répondent aux défis que rencontrent les industriels dans les phases de conception, de modélisation, de simulation et d’expérimentation des produits et services futurs, intégrant de plus en plus de technologies numériques.

L’entrepreneuriat représente la clé de voute du développement économique endogène de Paris-Saclay. De par la taille et le dynamisme de son corps étudiant et de chercheurs, Paris-Saclay dispose de nombreux atouts pour la création de start-ups technologiques. L’enjeu de la Communauté Paris-Saclay est bien d’aider à lever ces jeunes entreprises et que celles-ci envisagent durablement leur développement sur le territoire.

Pôle de compétitivité en R&D Mobilité et Automobile, MOV’EO mobilise depuis 2006 toutes ses énergies au service de ses membres pour favoriser le développement de projets et business collaboratifs entre ses membres, contribuer au développement en région des entreprises et animer l’innovation de la filière.

Partenaire majeur dans le domaine de la mobilité, Mov’eo porte la conviction que l’avenir des acteurs de la mobilité en France dépend de leur capacité à être compétitif par l’innovation.

 

Réunissant une des plus larges communautés françaises de métiers du secteur de la mobilité, implanté sur un territoire d’excellence scientifique et technique en Île-de-France et en Normandie, Mov’eo est un lieu unique où chaque membre peut trouver ses partenaires, ses clients et les financements nécessaires pour transformer ses idées en projets, ses projets en produits ou services et les porter sur le marché.

Créé en 2006, Cap Digital est le pôle de compétitivité et de transformation numérique. Il regroupe plus de 1 000 structures adhérentes dont 850+ PME, 60+ Grandes Entreprises/ETI/EPIC, 80+ écoles/universités/laboratoires ainsi que 14 fonds d’investissement. Cap Digital œuvre à faire de la Région Île-de-France l’une des références mondiales du numérique, tant d’un point de vue industriel que stratégique. Le développement de la R&D, la croissance des entreprises, la mise en réseau de ses adhérents et leur promotion à l’international sont autant de missions pour soutenir la créativité et la compétitivité de cet important secteur industriel.

 

Cap Digital organise le festival Futur en Seine, rendez-vous mondial annuel des forces vives de la création, de l’innovation et de l’économie numérique désireuses d’exposer, rencontrer, débattre, d’exprimer et de partager une vision du futur avec le grand public.

En 2016, Cap Digital a créé EdFab, lieu d’innovation dans les domaines de la formation, de l’éducation et de la transformation des métiers.

Situé en Île-de-France (premier bassin d’emplois en France dans le domaine de l’Aéronautique, de l’Espace et des systèmes embarqués), le Pôle de Compétitivité aérospatial ASTech Paris Region, rassemble plus de 100 000 personnes et regroupe la majorité des emplois de R&D français.

  • Plus de 90% des effectifs R&D pour l’Aviation d’affaires en Île-de-France

  • Plus de 50% des effectifs R&D pour le Transport Spatial en Île-de-France

  • Plus de 60% des effectifs R&D pour la Propulsion et les Equipements en Île-de-France

 

ASTech Paris Région, pôle de compétitivité, vise à accroître en Île-de-France les positions de leader européen de l'industrie des secteurs Lancement spatial, Aviation d’affaires, Propulsion et Equipements par l’innovation :

  • En donnant une impulsion nouvelle à la Recherche Francilienne, dans son rôle de soutien à l’Industrie Aéronautique et Spatiale

  • En offrant aux PME de nouvelles opportunités d’innovation

  • En préparant les ruptures technologiques de demain en partenariat avec les PME, les Organismes de Recherche et les Etablissements d’Enseignement Supérieur

Co-organisateurs

Partenaire